Jeu de l’oie

Le jeu de l'oie de Solidarité Logement est une initiative visant à sensibiliser au logement et à l'aide sociale. Disponible en format PDF, il propose des questions et des défis interactifs pour aider les joueur·euse·s à découvrir et mieux comprendre les enjeux du logement et les aspects sociaux associés. Le jeu est particulièrement axé sur les jeunes en transition et les femmes isolées.

Support :

Fichier au format PDF

Disponibilité :

Disponibile sur le site de Solidarité Logement

Objectifs :

L’objectif de ce jeu de l’oie est de sensibiliser le public aux enjeux du logement et de l’aide sociale de manière interactive, ludique et pédagogique. En répondant à des questions et en relevant des défis, les participant·e·s peuvent mieux comprendre des concepts clés comme les agences immobilières sociales, les services d’action en milieu ouvert, ainsi que démystifier des idées reçues sur le logement et l’autonomie. Le principe est simple : avancer sur le plateau en répondant à des questions pertinentes.

Public-cible :

Ce jeu est conçu pour un large public, incluant toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur les enjeux du logement et les services d’aide sociale. Avec ses questions et défis, il offre une manière ludique et éducative de découvrir et comprendre ces domaines. Il vise à être à la fois informatif et engageant pour tou·te·s celles et ceux intéressé·e·s par la problématique du logement.

Langue(s) de l’outil :

Français

Année de réalisation et dernière mise à jour de l’outil : 

2024

Solidarité Logement Solidariteit Huisvesting

Solidarité Logement s'engage résolument dans sa mission : créer des logements pour faciliter l'insertion psychologique et sociale des personnes vulnérables. Notre objectif est de prévenir le sans-abrisme en garantissant à chacun·e le droit fondamental à la santé, à la sécurité, à l'hygiène, au travail et à la dignité. Nous concentrons nos efforts sur deux groupes particulièrement vulnérables :

  • Les jeunes en transition, surtout celles et ceux âgé·e·s de 16 à 25 ans, qui font face à des défis majeurs d'autonomie après des ruptures familiales, souvent sans ressources.
  • Les femmes isolées, avec ou sans enfants, dont la précarité est exacerbée après avoir subi des violences physiques et/ou psychologiques.
  Adresse : Campus de la Plaine ULB, CP 236, 1050 Bruxelles Email : info@slsh.be Site web : https://www.solidarite-logement.be/